Quinze ans après ses débuts, la série The L Word est de retour sur Showtime. Une suite 2.0 avec de nouvelles héroïnes qui gravitent autour de l'ancien trio de tête de la série, Bette, Alice, Shane.

Que sont devenues les anciennes et qui sont les petites nouvelles ? Vous saurez tout tout tout dans cet article !

Attention spoilers possibles

 

Bette

Jennifer Beals

 

Bette Porter a toujours été l'un des personnages les mieux écrits de la version d'origine. Et c'est encore le cas 15 ans après à cela près que les scénaristes ont joué avec le temps. Si celui-ci n'a pas d'emprise sur le physique de l'actrice, les années ont apaisé Bette.

L'ancienne femme à femme pressée et autocentrée est désormais la mère célibataire d'une adolescente, une divorcée qui s'est faite larguer pour une autre (car oui, C'est Tina qui l'a quittée et non l'inverse) et une ambitieuse femme politique qui brigue la mairie de Los Angeles dans le seul but de rendre hommage à sa défunte soeur Kit.

Si "fucking" reste son juron préféré, elle l'utilise surtout pour démontrer son agacement face à une ménopause qui s'installe tranquillement.

Autre changement chez Bette, elle qui a toujours été out and proud est retournée dans le placard parce qu'elle est amoureuse d'une femme mariée. Voilà qui fait désordre dans une campagne municipale comme elle va s'en rendre compte.

Bette Porter continue de fasciner son entourage et demeure cette amie sur le soutien de laquelle on peut compter. Avec le retour de Shane et la présence d'Alice, le groupe se reforme.

 

Alice

Leisha Hailey

 

Comme Bette, les années ont permis à Alice, la journaliste électron libre de se ranger. Alice c'est avant tout une réussite professionnelle étant donné qu'elle est à la tête d'une émission sur le cable sobrement intitulée Alice, un talk show où elle parle principalement d'elle-même. Personnellement, elle est en couple avec Nat qui a deux enfants d'un précédent mariage. Alice tente d'être une bonne belle-mère pour ces enfants alors même qu'elle ne sait pas comment faire.

Quand elle se met en tête de faciliter les relations entre Nat et son ex Gigi, elle se retrouve embourbée dans un "trouple" excitant mais voué à finir dans le mur. Ce qui est un peu l'histoire de la vie d'Alice qui ne se départit jamais de son humour.

 

Shane

Katherine Moenning

 

Il n'y a pas à dire, Shane a toujours la vibe ! La petite coiffeuse a finit par construire un empire mais sa réussite ne l'aide pas à y voir plus clair dans ce qu'elle veut vraiment faire de sa vie.

A 40 ans tout pile, Shane est aussi en instance de divorce avec sa femme Chiara parce que celle-ci veut un enfant et pas Shane. Ironiquement, c'est pourtant Shane qui s'en sort le mieux avec les enfants de ses copines grâce à son indémodable cool attitude. Pas d doute que Shane serait une bonne mère mais elle crève de trouille à cette simple idée.

En revenant à Los Angeles, Shane renoue avec ses amies mais aussi avec les coups d'un soir et l'alcool. Ce qui l'incite à acheter un bar et à en confier les rênes à Tess.

 

Dani

Arienne Mandi

 

Ambitieuse, issue d'une famille riche, sous la coupe d'un père sur protecteur, Dani était promise à un avenir sans vague dans la société de papa comme chargée de communication. Mais sa rencontre avec Bette va la pousser dans ses retranchements. Elle lui propose ses services pour mener sa campagne et Bette accepte.

Qui se ressemble s'assemble car Dani n'est autre que Bette il y a 15 ans. D'ailleurs tout ce que lui reproche sa fiancée Sophie - ne pas s'ouvrir à elle, tout garder pour elle, ne jamais être présente - est aussi ce que Tina reprochait à Bette à l'époque.

Dans ces conditions, on comprend dès le premier épisode que leurs fiançailles n'iront pas bien loin.

Bien qu'elle ressemble à Bette, Dani est sans doute le personnage le moins bien écrit de cette nouvelle série malgré des débuts prometteurs.

 

Finley

Jacqueline Toboli

 

A la différence de Dani, Finley semblait vraiment la maillon faible de The L Word Generation Q.

Son côté parasite qui s'accroche à tous les bons plans est insupportable dès le début. Et puis le personnage prend de l'épaisseur grâce à ses interactions avec Shane, Alice (dont elle est l'assistante), Sophie.

Sortir avec une jeune femme pasteur va aussi faire apparaître chez Finley une fébrilité et des failles en lien avec son passé et sa famille (on comprend qu'elle est clairement écartée du mariage de sa soeur).

Ce que l'on découvre surtout d'elle c'est qu'elle est une amie sur laquelle on peut toujours compter. C'est une fille bien avec un très grand coeur. On lui pardonnerait même de ne pas avoir utilisé un rasoir depuis.... toujours ?

 

Sophie

Rosanny Zayas

 

Productrice sur l'émission d'Alice, Sophie est en charge des invités prestigieux. Fiancée à Dani, elle se rend compte que tout les sépare à commencer par leurs familles qui n'ont rien en commun.

Plus gênant, Dani et Sophie ne sont d'accord sur rien et Sophie passe finalement plus de temps avec Finley qu'avec sa fiancée. Jusqu'à ce que ces dernières se rapprochent.

 

Nat

Stephanie Allyne

 

Depuis deux ans, elle est la compagne d'Alice. Mariée à Gigi avec laquelle elle a eu deux enfants, Nat a très mal vécu leur séparation et le fait que son ex l'ait trompée.

C'est par amour pour Nat qu'Alice va proposer à Gigi de prendre plus de place dans leur vie de famille.

 

Gigi

Sepideh Moafi

 

De l'avis de toutes, Gigi est l'ex super chaude de Nat, la copine de Alice et mère de ses deux enfants. Il est vrai que selon les moments, Gigi a parfois plus d'alchimie avec Alice que Nat (ce qui est quand même embêtant). D'où l'idée passablement pourrie de former un couple à 3 avec tout ce que cela sous entend de problème et de jalousie.

 

Tess

Jamie Clayton

 

Tess est la gérante transgenre, ancienne alcoolique d'un des derniers bars lesbiens de Los Angeles. Sans l'intervention de Shane, qui rachète le bar et lui donne le nom de son amie Dana, Tess n'aurait pas pu continuer à gérer l'endroit.

Séparée de sa petite amie Lena, elle rompt sa sobriété avec Finley avant de reprendre du poil de la bête.

 

Angie

Jordan Hull

 

Elle a bien grandi, Bébé Angie, la fille de Tina et Bette. Au-delà de sa naissance, le télespectateur de l'époque a même pratiquement assisté à sa conception et au choix compliqué de son donneur.

Aujourd'hui la jeune fille a 15 ans et se partage entre chez Bette et Maman T tout en commençant à éprouver des sentiments pour sa meilleure amie. Proche de ses mamans, Angie est une adolescente à peine rebelle qui aime à discuter avec ses tantes Shane et Alice.

 

Retour à l'accueil